La démo du soir peut commencer !

On commence avec un jeune jument de 3 ans : Rendez- Vous (entendu dans la bouche de Monty, c'est charmant !!). Au passage, Monty est génial, il a un anglais avec un accent presque français :-)) Je comprends tout ce qu'il raconte en anglais sans avoir besoin d'écouter la traduction, ça fait plaisir :-)

Donc voici Rendez Vous qui est là pour être débourrée ; elle est vierge de tout travail et parait très placide au début, et dure à faire bouger... Monty fait un join up puis follow up.

En 5mn c'est bouclé, la jument est hyper calme voire trop endormie. Mais elle va se réveiller !!

 Monty arrive avec la selle et le tapis et après avoir expliqué à la jument que ça n'était pas un loup, il tente de la poser mais Rendez Vous en a décidé autrement !! Plusieurs jolis cabrés.

 

Monty passe donc par l'étape surfaix et explique que cette étape est nécessaire pour seulement 3% des chevaux qu'il a débourrés. La jument réagit gentiement :-) quand Monty l'envoie courir un peu !

      

Monty retente de poser la selle sur le dos de la jument mais ça n'est toujours pas le bon moment donc il passe par l'étape sac plastique.

Il procède par approche / retrait ; au bout de 2mn Rendez vous ne bouge plus.

La jument est désormais très calme quand la selle arrive.

Elle l'est un peu moins quand Monty l'envoie courrir !!

Petit travail aux longues rênes ensuite...

  Puis voici Léon !!! Monty explique qu'il existe des gens malins vieux, mais peu de héros vieux et explique qu'il faut savoir jouer la sécurité pour le cheval et le cavalier. Léon est donc fixé sur la selle de la petite sauvage qui ne dit absolument rien à ce moment là (impressionnant !!). Par contre quand Monty l'envoie en liberté, elle envoie valser le pauvre Léon ; heureusement, il est bon cavalier, et résiste aux cabrés de Rendez Vous !

      

Vidéo de Léon sur Rendez Vous !

Léon a assez donné, c'est au tour d'Adrien de poser ses fesses sur la sauvageonne ! Aucun mouvement incontrôlé ; la jument fera du pas, elle tourne, s'arrête, recule. Le débourrage a duré 45mn.

  

SUITE