Jour 2

Petites révisions dans le rond : chasser les hanches, le montoir, la selle, avancer sur le cercle. Uraloue a tout retenu, c'est une intello !

Vidéo : CLIQUE




Nous travaillons un peu monté dans le rond ; vidéo : CLIQUE

Mais rapidement, la belle s'ennuie et ne voit pas d'intérêt à avancer, donc nous sortons en extérieur. Comme elle est très peu sortie auparavant, on commence en main, puis je monte en sac sur 10 mètres. Tout se passe bien, donc en selle !



Durant cette sortie de 30 minutes, nous avons fait du pas et du trot tenue en longe ; la miss est très franche, avance d'un bon pas et fait énormément confiance à l'humain au sol.

Vidéo du trot : CLIQUE




            Jour 3

Rapides révisions dans le rond, en 5 minutes seulement, avant de sortir directement en balade.








Nous commençons la balade en longe.

Vidéo : CLIQUE



Lorsque nous passons dans des passages effrayants, je descends mais la miss n'est vraiment pas peureuse, elle reste sagement au pas se contentant de regarder ce qui fait peur.



Nous profitons du bon terrain pour trotter ; elle démarre très bien aux appels de langue, je serre un peu mes jambes pour qu'elle associe les demandes. Nous travaillons les départs et arrêts, et Didier se met petit à petit en retrait.








Puis vient le moment de la liberté ! La miss avance d'un bon pas, regardant partout, très intéressée par l'environnement extérieur sans appréhension aucune, ignorant presque les humains au sol ; elle passe aussi bien devant que derrière et semble déjà avoir compris que c'était le cavalier qu'il fallait désormais écouter !




Je travaille les arrêts et départs au pas, dans l'ensemble, c'est bien même si elle a parfois tendance à reculer un peu au moment du départ (elle ne le faisait plus à la fin).


A un moment, j'étais en tête, Didier me dit "vas y, trotte" ; je demande le trot en serrant les jambes et appel de langue, et hop, elle trotte ! Du coup j'ai travaillé les départs et arrêts du trot : parfait !!!

Vidéo : CLIQUE

SUITE