Jeudi : premier jour de stage

On attend le départ !

C'est parti ! Pour commencer, Mario nous a demandé de lui montrer ce que savaient faire nos chevaux donc petite démo dans le grand manège. Il a trouvé qu'on avait une très belle relation avec nos chevaux et a finit par dire "ben je peux rien pour vous, je vais tout casser". Nous avons quand même vu ensemble ce qu'on voulait faire et avons commencé par travailler Iroy pour le rassembler un peu.

Mario travaille Iroy avec des rênes allemandes en sollicitant son arrière main, d'abord à l'arrêt, puis au pas, puis au trot. Au bout de 15mn Iroy est déjà beaucoup plus rassemblé au trot... La séance se termine.

Ensuite Didier s'initie à la voltige avec Pat pour moniteur, et Orion comme cheval cobaye. Orion est un entier au caractère exemplaire. Il faut dire qu'ici tous les chevaux sont entiers au caractère en or ; ils se côtoient tous sans aucun soucis et aucun n'a de problème de comportement envers l'humain...

Après la détende d'Orion, initiation à l'aile à l'arrêt...

J'essaie aussi ; c'est bien plus compliqué que ça en a l'air !!

L'après midi Mario nous montre comment il travaille ses chevaux avec ce cheval dont j'oublie le nom qui a un piaffer magnifique !

 

Dès que Mario touche les fesses du cheval avec la badine, celui ci s'asseoit sans passer par le couché ; on dirait un petit chien !!

Ensuite, c'est reparti pour une petite séance de rassembler avec Iroy. Mario m'explique comment faire, puis je le fais.

Ensuite Mario reprend Iroy quelques minutes puis me demande de monter dessus.

A la fin de la séance qui a duré à peine 20mn, Iroy est au piaffer magnifique. Je n'en reviens pas, j'ai l'impression de danser !! Mario me dit de le rentrer au box en lui donnant un seau d'avoine. Iroy est tout content !!

Le soir, Didier sort un peu Gitan qui n'a pas fatigué beaucoup aujourd'hui !

SUITE