Lors de notre 4ème visite, nous décidons de remettre un coup de scie sur chaque pied... Polka nous reconnait, nous ne mettons que 10 petites minutes à lui mettre le licol !








Puis, nous décidons de commencer le travail en profondeur ! Didier démarre avec l'antérieur droit.  Il faut d'abord voir si la jument accepte de donner son pied !




Heureusement, elle coopère !




Pendant qu'elle mange son herbe, on peut faire ce qu'on veut !


Le pied est sain, et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, semble non fourbu ; des barres énormes recouvrent la sole qui a une concavité normale, et les talons se replient sur eux mêmes, mais la sagesse de Polka permet à Didier de travailler presque en confiance !
Voilà le résultat une fois le parage du dessous effectué :




Reste à parer le pied par dessus, et là, nous devons encore imaginer un dispositif pour réussir à le faire ! Rappelons que nous n'entrons pas dans le parc avec la jument donc nous lui fabriquons une sorte de "couloir" pour qu'elle ne puisse pas nous taper ; et puis, finalement, elle est tellement gentille que Didier la pare presque comme si c'était un cheval normal !


Voilà le résultat final pour ce pied : la ligne blanche est apparante et il y a un gros décollement de paroi au niveau de la pince (vu ses aplombs d'il y a quelques jours, ça n'est pas vraiment étonnant !!)  mais elle va se sentir mieux ainsi et nous sommes curieux de voir comment le pied repoussera.




L'autre antérieur et le postérieur seront pour une prochaine fois ; cette séance a duré 1 heure et Didier est mort !!


Les antérieurs :

Les postérieurs :


Petit rappel :



SUITE