Romarin

            Carte d'identité

Nom : Romarin

Race : 50% Poitou, 50% origine inconnue

Date de naissance : 29 mai 2005

Taille : 1.17m à 11 mois

Caractéristiques : c'est le petit de Myrtille, il est né chez moi et je noue donc une relation privilégiée avec lui...

            Au boulot !

Petit Marin, ou Gros Marin comme il se fait appeler selon l'occasion, se promène en extérieur avec sa maman depuis son premier jour. Il n'a peur de rien, et après une petite séance d'éducation, il marche même dans l'eau (chose difficile pour les ânes qui n'aiment pas se mouiller les poils !!).

"T'es sûr que c'est sérieux ?"

"OK je saute alors !"

"Ah ben finalement, même quand on y met les pieds on ne se fait pas manger par les crocodiles !!"

 

Grâce à Romarin, je me suis rendu compte au combien il est plus facile de dresser un cheval (euh, âne !) qui n'a toujours connu que nous. Romarin a une grande confiance en l'homme. Un jour j'étais en balade, je tenais Myrtille en longe et lui était en liberté. Le chemin était sinueux avec des creux et des bosses. A un moment il avait peur, il s'est arrêté, moi j'ai continué, il m'a appelé, et dès que je suis arrivée auprès de lui il m'a suivie et est passé sans soucis. C'est aussi grâce à cette confiance que depuis tout petit je peux le manipuler lorsqu'il est couché, et même le retourner. A 3 mois je lui ai appris à se coucher sur demande :

   

Après avoir appris à Iroy en 4 séances de clicker à aller chercher et ramener un jouet, j'ai voulu tester si cela marchait aussi avec un âne peu habitué à réfléchir car peu travaillé. A la 6ème séance de 2mn, Romarin est allé chercher le petit jouet et me l'a rapporté...

Encore du travail ! Romarin adore qu'on s'occupe de lui...

Une vidéo de Romarin qui se couche : ici