Jour 3

Petite séance de longues rênes avec un bout de palette à tirer. Non seulement, ça faisait des bruits différents selon la nature du sol rencontré, mais en plus, comme il y avait de la neige sur la route, ça augmentait la résistance à la traction ! Parfait !


Au pas et au trot, Iroy parfait, comme d'hab !



Je me suis arrêtée sur un parking faire des virages en essayant de passer pile où je voulais, et je me suis rendue compte que le licol Parelli est peu précis au niveau direction lorsqu'il est utilisé avec les guides. Iroy aura donc un mors (mais un mors tout simple) en attelage, au moins pour commencer.



            Jour 4

Première séance où Iroy était attelé presque pour de vrai ! "Presque" car pour jouer la sécurité, nous avions mis des ficelles qui auraient cassé en cas de traction brutale, partout où Iroy était relié à la voiture ; et nous n'avions pas mis les reculements. Didier était donc dans la voiture pour freiner dans les descentes.



            Jour 5

Idem qu'hier niveau sécurité : je tiens Iroy, mais cette fois, il tracte plus de passagers, et la balade est plus longue ! Iroy a été parfait, simplement parfait ! Il est très détendu, marche allègrement, oreilles en avant : une merveille !



Pendant tous les préparatifs, Iroy a bien progressé : il est très zen désormais donc recule sans résistance vers la voiture, et ne bouge pas d'un millimètre quand on le prépare.




Tellement stressé, pauvre bonhomme....






Et c'est parti !




C'est le seul moment qu'Iroy n'aime pas : la sortie du pré est difficile car le sol est souple, irrégulier, et en plus, ça monte ! Ca tire fort et il n'est pas encore très habitué à ça !




On fait donc des pauses....




Et nous voilà sur la route !



La voiture se remplit petit à petit !



Et voilà, même le photographe est monté, Iroy tire 3 passagers !
Voir une vidéo de cette balade : CLIQUE


SUITE