Iroy en août 2010

Après plusieurs semaines de régime sur un pré bien ras, Iroy a bien maigri mais il en a marre d'être seulement avec Tipi qui bouge très peu, et m'appelle dès qu'il me voit, alors je décide de le remettre avec son copain Gitan, et avec un peu plus d'herbe : finalement il a plus à manger mais comme il bouge beaucoup plus plus quand il est avec Gitan, il grossit très peu, et mentalement, ça n'est plus le même cheval...






Oh la belle ligne !!




Pendant ces vacances, Iroy travaille tous les jours : je varie au maximum : balades montées avec les copains, balades en attelage, balades à vélo ou à pied en liberté, et quand on ne sort pas, on travaille au sol ou en dressage monté à raison d'environ 2 séances par semaine. En dressage monté Iroy a énormément progressé en légèreté et il se place beaucoup plus haut : je le travaille en licol et avec la selle, mais malheureusement je n'ai jamais de photographe !

Ici une petite séance "démo" au sol.



Nous avons en Bretagne un été assez pourri, ce qui donne à Iroy une super pêche, lui qui a horreur des grosses chaleurs !














Là j'ai dit à Iroy de rester sur place, car j'allais chercher les cubes ; mais il m'aime de trop :-)))





SUITE